Notre histoire

Transmis de père en fils depuis depuis 1794, le Domaine du Croc du Merle se partage entre exploitation laitière et domaine viticole.

 

 

Patrice Hahusseau a repris l'exploitation de son père Lucien Hahusseau en 1976 avec sa femme Anne-Marie. Pendant trente ans ils ont développé et diversifié les activités du domaine.

 

Intégrants dès sa création l'AOC Cheverny, les vins du Domaine ont chaque année étaient récompensés pour leur qualité et leur diversité.

 

Privilégiant depuis le début les circuits courts, et les produits de qualités, la productions de produits laitiers a pris son essor il y a quelques années suite à une demande grandissantes de nos clients.


Damien Hahusseau succède à son père sur le domaine et gère avec sa mère Anne-Marie Hahusseau et un troisième associé Nicolas Avrain l'ensemble des activités de l'exploitation.

 

Le Domaine du Croc du Merle met en valeur aujourd'hui 10 hectares de vignes en AOC Cheverny, le lait d'une centaine de vaches laitières et environ 250 hectares de cultures qui servent en majorité à nourrir le cheptel.